Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

Polémiques autour du passé fasciste de l'Italie

Aller en bas

Actualité Polémiques autour du passé fasciste de l'Italie

Message par Yavin Mar 9 Sep - 21:45

Polémiques autour du passé fasciste de l'Italie Rome_article

Hier, lors d'une cérémonie à la mémoire des militaires italiens tombés face aux Allemands pendant les brefs combats de septembre 1943 à Rome, le ministre de la Défense, Ignazio La Russa, a rendu hommage aux parachutistes de la division «Nembo», des combattants qui, fidèles à Mussolini, demeurèrent jusqu'à la fin aux côtés des nazis... «Je trahirais ma conscience si je ne rappelais pas ces hommes qui ont aussi combattu, de leur point de vue, avec la conviction qu'ils défendaient leur pays», a lancé le ministre.

Des propos qui font suite à ceux du maire de Rome, Gianni Alemanno, membre lui aussi de l'Alliance nationale de Gianfranco Fini, héritière du Mouvement social italien, néofasciste. Il a fait scandale dimanche avec des justifications pour le moins filandreuses: «Beaucoup de gens ont rejoint le fascisme en toute bonne foi et je ne pense pas qu'on puisse parler de mal absolu à leur sujet. Mais les lois raciales voulues sous le fascisme étaient, elles, le mal absolu», a-t-il expliqué.

Plusieurs élus de gauche l'ont accusé de tenter de réhabiliter le fascisme: «Tout ce qui vise à légitimer un phénomène tragique, dramatique et absolument inacceptable comme le fascisme relève d'une attitude totalement irresponsable», a déclaré le député Roberto Giachetti, pour qui «le régime fasciste est la période la plus sombre de l'histoire de l'Italie».




Source : Le Matin
Yavin
Yavin
Voyageur tatonnant
Voyageur tatonnant

Nombre de messages : 148
Age : 34
Date d'inscription : 27/06/2008

http://www.destricted-lefilm.com/intro_destricted.html

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser