Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Pense-bête pour ne pas voyager idiot

3 participants

Aller en bas

Divers Pense-bête pour ne pas voyager idiot

Message par Yavin Mar 1 Juil - 21:23

Pense-bête pour ne pas voyager idiot Avion_article



Les vacances sont là. Enfin. Comme chaque année, des milliers de touristes se préparent à partir. Or, cours du dollar favorable aidant, d'innombrables personnes vont s'envoler vers les Etats-Unis. Comment faire pour que ce long voyage se passe au mieux et que l'atterrissage se fasse en douceur? Petit rappel de quelques règles de base...

Pour ne pas risquer d'être embêté en cas de valises volatilisées à l'arrivée, il faut prévoir un petit bagage à main contenant les valeurs et papiers ainsi que le matériel de première nécessité. Mais attention aux nouvelles normes de sécurité, qui sont très strictes. Parmi ces règles, on retient notamment celle concernant les liquides. Selon les règlements officiels, ceux-ci:

«Ne peuvent être transportés qu'en quantité réduite, dans des conteneurs d'une capacité maximale de 100 ml chacun. Ces récipients doivent être placés dans un sac plastique transparent à fermeture par pression ou glissière, d'une capacité maximale d'un litre par passager.»

Ce qui est considéré comme produits liquides? «Eaux et autres boissons, soupes, sirops, parfums, gels (capillaires, douche...), pâte dentifrice, mascara, crèmes, lotions et huiles, aérosols, mousse à raser, déodorants.» En revanche, «ne sont pas considérés comme liquides les fruits (pomme, orange, ananas, etc.). Exception: la noix de coco.» NB: certains pays (Etats-Unis ou Australie, notamment) refusent catégoriquement l'importation de végétaux et se montrent très stricts à ce propos. Dès lors, les fruits sont à
consommer pendant le vol...



Source : Le Matin


Dernière édition par Yavin le Mer 2 Juil - 16:23, édité 1 fois
Yavin
Yavin
Voyageur tatonnant
Voyageur tatonnant

Nombre de messages : 148
Age : 34
Date d'inscription : 27/06/2008

http://www.destricted-lefilm.com/intro_destricted.html

Revenir en haut Aller en bas

Divers Re: Pense-bête pour ne pas voyager idiot

Message par Mika Mar 1 Juil - 21:50

merci pour ce rappelle, c'est qu'on ne pense pas toujours a ce genre de chose et ça évitera les mauvaises surprise a l'embarquement.
Mika
Mika
Admin
Admin

Nombre de messages : 248
Age : 44
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Divers Re: Pense-bête pour ne pas voyager idiot

Message par Rose Sam 5 Juil - 0:56

mouaip.....je me rappelle très bien de ma mésaventure avec de la crème solaire lors de notre voyage au Maroc...tu te rappelles Mika ? j'ai cru que j'allais le bouffer le mec...vu prix exorbitant des crèmes solaires, j'étais dégoutée.... :x et vu que je suis une sanguine...la moutarde m'est vite monté au nez...heureusement que Mika ma petite force tranquille est là pour me raisonner... drunken
Rose
Rose
Admin
Admin

Nombre de messages : 371
Age : 42
Date d'inscription : 14/05/2008

http://www.planete-photo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Divers Re: Pense-bête pour ne pas voyager idiot

Message par Mika Sam 5 Juil - 20:35

il fallait mieux te calmer sinon les douaniers nous auraient interdit de prendre le vol vu comment tu étais énerver. En tout cas on le serra pour le prochain voyage en avion..
Mika
Mika
Admin
Admin

Nombre de messages : 248
Age : 44
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Divers Re: Pense-bête pour ne pas voyager idiot

Message par Rose Dim 6 Juil - 2:11

bah....tu dis ça, mais tu l'aimes bien mon caractère dans le fond....ça met du piquant au situation ! De la couleur dans ce monde trop lisse parfois !! (Et puis laplupart du temps; je ne m'énerve que contre moi-même ! alors faut pas avoir peur quand j'insulte mon écran de PC, faut laisser couler héhé !)

Razz
Rose
Rose
Admin
Admin

Nombre de messages : 371
Age : 42
Date d'inscription : 14/05/2008

http://www.planete-photo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Divers Re: Pense-bête pour ne pas voyager idiot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser