Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Le Québec, terre d'immigration pour les Français

3 participants

Aller en bas

Divers Le Québec, terre d'immigration pour les Français

Message par Yavin Jeu 10 Juil - 9:02

Le Québec, terre d'immigration pour les Français QUEBEC_CITY_%20LE_CHATEAU_FRONTENAC4


Chaque année, le Canada attire 270.000 immigrants du monde entier, dont une grande quantité de Français, qui s'installent principalement à Montréal et à Québec. Ainsi, même s'il est dix fois moins peuplé que les États-Unis, le Canada et ses 33 millions d'habitants accueillent trois fois plus d'immigrants. D'après la Maison des Français de l'étranger , un service du ministère des Affaires étrangères, la communauté française au Canada est estimée à 150.000 personnes.

Le Canada et particulièrement le Québec jouissent d'une excellente réputation en France. L'image d'Épinal veut que le pays soit une terre de rêve, pour qui veut vivre une expérience nouvelle dans des conditions idéales. Par exemple, les obstacles à la création d'entreprise, dénoncés en France, sont largement réduits au Québec. De même, le logement est plus aisé et le coût de la vie est largement inférieur alors que le chômage touche 6,1 % de la population active.

Pour les étudiants, c'est l'eldorado : les formations sont plus professionnalisantes et accessibles. Les choix de cours sont beaucoup plus libres, la plupart des cursus permettant à l'étudiant d'en choisir une grande partie. Au contraire, en France, l'étudiant ne choisit que le diplôme et la plupart des cours lui sont ensuite imposés. La Belle Province séduit, car elle mélange intelligemment les modèles nord-américain et français. En effet, le modèle social québécois est particulier en Amérique du Nord, car il mêle un zeste de solidarité à la française à un dynamisme économique résolument nord-américain.


Source : lepoint.fr
Yavin
Yavin
Voyageur tatonnant
Voyageur tatonnant

Nombre de messages : 148
Age : 34
Date d'inscription : 27/06/2008

http://www.destricted-lefilm.com/intro_destricted.html

Revenir en haut Aller en bas

Divers Re: Le Québec, terre d'immigration pour les Français

Message par Rose Jeu 10 Juil - 11:23

Mouaip j'avoue que moi aussi ça me séduit....et j'ai quelques amis que ça tente beaucoup aussi...et ce n'est pas étonnant....
Rose
Rose
Admin
Admin

Nombre de messages : 371
Age : 42
Date d'inscription : 14/05/2008

http://www.planete-photo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Divers Re: Le Québec, terre d'immigration pour les Français

Message par Yavin Jeu 10 Juil - 14:30

Pourquoi cet attrait?
Yavin
Yavin
Voyageur tatonnant
Voyageur tatonnant

Nombre de messages : 148
Age : 34
Date d'inscription : 27/06/2008

http://www.destricted-lefilm.com/intro_destricted.html

Revenir en haut Aller en bas

Divers Re: Le Québec, terre d'immigration pour les Français

Message par Rose Jeu 10 Juil - 14:48

bah déjà pour l'aventure ! C'est toujours attrayant de travailler à l'étranger, découvrir d'autre manière de faire, de travailler, de penser, de vivre...Maintenant, travailler dans un autre pays que le sien, n'est pas forcément évident... Le Canada est réputé pour son accueil. C'est rassurant ! Et puis la langue officiel reste le français (même si il y a un accent pas évident à comprendre !), donc quand on est comme moi une buse en langue étrangère, c'est plaisant !

Pour mes potes, je ne sais pas leurs motivations...Je sais juste qu'ils y sont allé plusieurs fois, et qu'ils ont adoré...L'un d'entre eux fait même des recherches actives de travail pour partir là-bas !

canadien
Rose
Rose
Admin
Admin

Nombre de messages : 371
Age : 42
Date d'inscription : 14/05/2008

http://www.planete-photo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Divers Re: Le Québec, terre d'immigration pour les Français

Message par Mika Jeu 10 Juil - 19:28

après mon séjour sur nyc, l'idée m'avait trotter de partir y vivre, mais bon retour en france, ça me manquer. En tout cas le quebec est une très belle destination, a la fois pour des vacances ou pour bosser. De plus la population est très accueillante, on s'y s'en bien.
Mika
Mika
Admin
Admin

Nombre de messages : 248
Age : 44
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Divers Re: Le Québec, terre d'immigration pour les Français

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser