Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Découverte de Katmandou par Atacamag

Aller en bas

Divers Découverte de Katmandou par Atacamag

Message par Mika Sam 2 Aoû - 12:45

Découverte de Katmandou

mardi 22 avril 2008, par Atacamag

Découverte de Katmandou par Atacamag Nepalarticlelw6.th


Avant de partir à l’assaut des milliers de marche des sentiers népalais, une escapade au cœur de la capitale politique et spirituelle du Népal s’impose. Balades dans les rues de Katmandou, qui vit actuellement une période pivot au niveau politique.

Longtemps avant d’atterrir, l’avion longe les pentes enneigées de la chaîne himalayenne que l’on distingue nettement, loin au nord, à travers les hublots givrés : une barrière blanche, apparemment infranchissable, dont les plus hauts sommets se perdent dans les nuages.

Au-dessous des ailes, les faubourgs de Katmandou défilent à toute vitesse : de grosses maisons isolées, sur les hauteurs de la vallée, font place à une multitude d’habitations de brique rouge, quatre étages maximum. Une grande rivière polluée traverse la ville. L’horizon est un brouillard de pollution. Atterrissage sans problème. Il fait 28 degrés.

Katmandou est un dédale de rues de terres, certaines recouvertes de mauvais bitume. Les petites boutiques foisonnent : réparations de vélo, vente de produits frais, échoppes de produits touristiques, coiffeurs. Bizarrement, les rues ne sont pas sur-animées comme on pouvait s’y attendre. Le pays vit, en effet, une période de troubles politiques (le reportage a été réalisé en avril 2006, par un groupe de trekkeurs, lors des grandes manifestations contre la monarchie). Le voyage a d’ailleurs failli être annulé. La plupart des agences de trekking ont annulé leur saison : les rebelles maoïstes bloquent les routes de sorties de la capitale, de multiples manifestations, parfois violentes, agitent la capitale et d’autres grandes agglomérations, comme Pokhara, à 200 kilomètres à l’ouest de Katmandou. Plus un bus ne circule dans le pays.

Article : Atacamag
Mika
Mika
Admin
Admin

Nombre de messages : 248
Age : 44
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser