Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Trekking au Maroc

3 participants

Aller en bas

Question Trekking au Maroc

Message par Chris Jeu 12 Juin - 0:19

Salut,

J'hésite vachement à partir faire le trekking dans le moyen atlas qui est propsé dans la plupart des sites de voyage sur le net. Un petit "copié collé" pour mieux m'expliquer :

1er jour : France - Marrakech

Assistance aux formalités d’enregistrement et embarquement à destination de Marrakech. Accueil par notre correspondant, transfert à l’hôtel et nuit.

2e jour : Marrakech

Matinée consacrée à la visite de Marrakech, ancienne ville impériale fondée en 1062. Vous découvrirez la majestueuse silhouette de la Koutoubia qui domine les maisons rouges, les tombeaux saâdiens, puis visite du palais de la Bahia, siège du grand Vizir Ba Ahmed datant de la fin du XIXe siècle. Après-midi libre pour le repos ou le shopping. Dîner et nuit.

3e jour : Marrakech - Ait Zitoun (3 heures de marche)

Court transfert au pied du Haut Atlas. Rencontre avec l’équipe de muletiers et début de la randonnée. Le sentier chemine entre les cultures d’orge et de blé en terrasses pour vous mener au village d’Ait Zitoun. Pique nique en cours de route. Dîner et nuit chez l’habitant.

4e jour : Ait Zitoun - Ait Ahmad (5 heures de marche)

Départ en direction du village de Tizgui, où vous aurez un magnifique panorama sur la plaine du Haouz et la région d’Amizmiz. Continuation par le col d’Ait Ahmad, au pied duquel vous découvrirez les cultures en terrasses et les villages construits à flanc de montagnes. Déjeuner en cours de route. Dîner et nuit chez l’habitant.

5e jour : Ait Ahmad - Imin Tala (5 heures de marche)

Montée sur la rive gauche de l’Oued Amizmiz. Découverte de la vie quotidienne des villages : cultures traditionnelles, vie pastorale, travaux des femmes… Arrivée en milieu d’après-midi à Imin Tala, où vous aurez la possibilité de vous détendre dans un hammam. Votre hôte vous fera découvrir la fabrication traditionnelle du pain. Déjeuner en cours de route. Dîner et nuit chez l’habitant.

6e jour : Imin Tala - Marrakech (4 heures de marche)

Dans la matinée, dernière randonnée qui vous mènera à travers de nombreux villages authentiques en pierres et en terre. Après le déjeuner, transfert retour en direction de Marrakech et installation à l’hôtel. Dîner et nuit.

7e jour : Marrakech

Journée libre en demi-pension à Marrakech. Vous pourrez profiter de cette journée pour vous reposer ou découvrir d’autres excursions proposées par notre correspondant local (avec suppl. sur place). Dîner et nuit.

8e jour : Marrakech - France

Selon les horaires de vol, transfert à l’aéroport. Assistance aux formalités d’enregistrement et envol à destination de la France.

Programme type. L'ordre des visites pourra être modifié.

Info marche

3 ½ JOURS DE MARCHE
NIVEAU : Assez facile et accessible, les randonnées sont douces, pas de difficulté technique particulière.
Il faut tout de même être en bonne condition physique, afin d’être capable de marcher plusieurs heures par jour (3 à 5 heures de marche par jour).
Groupe de 2 à 15 pers.
A noter : circuit déconseillé aux enfants de - de 12 ans.



Alors voila j'ai vu sur ton site les photos, ça a l'air sympa, est-ce que c'est bien le même voyage que t'as fait? Sur le site ils disent que c'est assez facile comme niveau...c'est vrai ?

comme tu vois j'hesite beaucoup, si tu peux me filer quelques infos, ça serait cool !


Dernière édition par Chris le Ven 29 Aoû - 2:34, édité 1 fois
Chris
Chris
Flanneur du dimanche
Flanneur du dimanche

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Trekking au Maroc

Message par Rose Jeu 12 Juin - 1:00

"Victime ? Nous le sommes tous...", "l'éclaircie vient après la pluie..." héhé je suis fan de The Crow moi aussi !!!

Tout d'abord bienvenue sur le forum de Planete-photo !

Ensuite, c'est bien le même circuit que Mika et moi-même avons fait, ce sont donc bien les photos de ce circuit que tu as pu découvrir dans la partie Maroc de Planete photo !

Mais ton message (très clair quand au circuit) est assez flou (quand à ta demande)...que veux -tu savoir exactement ?

Ce que je peux te dire, c'est que notre experience fut très reussit et en même temps assez décenvante sur certain points....je m'explique :

POINTS NÉGATIFS


1/ L'hôtel à Marrakech était pourris...accueil inexistant, chambre plus que moyenne, fenêtre cassée donnant sur un lieu de fort passage (dès 5h00 du matin c'était hyper bruyant...sympa le repos des vacances !), nourriture très médiocre etc...

2/ On a jamais vraiment compris pourquoi de tout le groupe nous étions les seuls à qui l'on a fait payer le repas lors de l'excursion à Marrakech (pourtant, après relecture des papier nous ne devions rien payer)

3/ transport en avion épouvantable (le retour a complètement gâché le bienfait de nos vacances se lever à 2h00 du matin pour arriver sur paris à presque 22h00 bonjour l'angoisse..)

4/ Je garde un assez mauvais souvenir (après c très personnel, je n'aime pas les bébettes..) du plus gros cafard mort que j'ai jamais vu a côté du canapé du bar de l'hôtel (eurkkkkkk en plein milieu, ça ait clairement désordre...)

POINTS POSITIFS :


1/ Nos deux guides (celui de la visite de Marrakech et celui du Moyen Atlas) ont été extraordinaires !

2/ La découverte du moyen atlas est juste sublime....cette alternance de verdure et d'aridité totale est incroyable... au fil des kilomètres, ce sont des paysages d'une telle diversité, c'est extrêmement impressionnant !

3/ Les quelques habitants rencontrés ont été super...si gentil, si généreux, si drôle....ce fut réellement très enrichissant...

4/ Pour répondre à ta question, ce trekking n'est pas d'un niveau sportif élevé...Moi même, je ne suis pas du tout sportive et j'ai même des problèmes de dos assez important, pourtant, j'ai fait ce trekking sans aucun soucis!

Néanmoins, je me rappelle qu'à l'époque, sur le site, c'était marqué que ce circuit était accessible aux enfants..je le déconseille fortement... Parfois notre guide nous a fais passer à des endroits très dangereux a mon sens...Je n'en menais pas large, le passage était hyper étroit, on marchais sur de l'ardoise (donc relativement glissant), et en dessous ça tombais bien a pic....de quoi se casser le cou au moindre trébuchement...Après le guide nous a dit qu'il y a deux chemins, et qu'il nous avait fait prendre celui ci parce qu'on marchait bien...mouaip..je pense clairement qu'habitant dans ces montagnes, il ne se rendait absolument pas compte du danger pour nous...

Sinon, si g un conseil à te donner : n'oublie pas les pansements anti-ampoules !!!!! ni la crème solaire du reste !!! De bonnes chaussures de marche dans lesquels tu te sens à l'aise, des cachetons pour purifier l'eau et vogue la galère !

En un mot, pour déconnecter totalement d'une année rude de travail, c'est vraiment un parcours à faire !

J'espère t'avoir renseigné, si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

What a Face Rose
Rose
Rose
Admin
Admin

Nombre de messages : 371
Age : 42
Date d'inscription : 14/05/2008

http://www.planete-photo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Trekking au Maroc

Message par Mika Jeu 12 Juin - 14:16

je crois que rose a bien décrit, que dire de plus.

Ah si une trousse a pharmacie même si on ne l'a pas vraiment utiliser mais ca reste indispensable.

Pour les ampoules, prend des chaussettes spéciale rando, moi ça m'a évité les ampoules.

++
Mika
Mika
Admin
Admin

Nombre de messages : 248
Age : 44
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Trekking au Maroc

Message par Rose Mar 17 Juin - 20:53

et bah pas moi....malgré les chaussettes, mes pieds en étaient recouvert.....ouille ouille!!!

Rose What a Face
Rose
Rose
Admin
Admin

Nombre de messages : 371
Age : 42
Date d'inscription : 14/05/2008

http://www.planete-photo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Trekking au Maroc

Message par Mika Mer 18 Juin - 5:47

c'est normale t'avais des chaussures toutes neuves :lol:
Mika
Mika
Admin
Admin

Nombre de messages : 248
Age : 44
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Trekking au Maroc

Message par Rose Mer 9 Juil - 16:41

bah pourtant elles étatent super confortables et souples....je pense pas que mes ampoules venaient de là....
Rose
Rose
Admin
Admin

Nombre de messages : 371
Age : 42
Date d'inscription : 14/05/2008

http://www.planete-photo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Trekking au Maroc

Message par Mika Mer 9 Juil - 19:25

surement
Mika
Mika
Admin
Admin

Nombre de messages : 248
Age : 44
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Trekking au Maroc

Message par Chris Ven 29 Aoû - 2:36

mince jj'avais meme pas lu la reponse avant de partir...merci a vous ! mais finalement j'ai préféré faire du farniente a Djerba en hotel 4**** ! Very Happy
Chris
Chris
Flanneur du dimanche
Flanneur du dimanche

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Trekking au Maroc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser