Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
[CDAV] LG TV LED 65″ (165cm) – 65NANO756 – 4K UHD, Smart TV
564 €
Voir le deal

Le calvaire taurin des fêtes de village divise

Aller en bas

Actualité Le calvaire taurin des fêtes de village divise

Message par Yavin Mer 17 Sep - 20:26

Le calvaire taurin des fêtes de village divise 1209_tordesillas470-c5dcd



Ce matin, Valentón (le Courageux) connaîtra son ultime heure de gloire. Ou, selon le camp opposé, il subira une mort hideuse après d’atroces souffrances. Alors que des fanfares joueront des airs médiévaux, ce toro bravo de 550 kilos sera lâché dans les ruelles de Tordesillas, un village de Castille, où tous les coups sont permis contre lui, sauf de le tuer.

Tous les coups sont permis

Passé le pont et arrivé dans une vaste prairie, le pire l’attend : montés à cheval pour la plupart, armés de piques et de lances acérées, des dizaines d’hommes s’attaqueront à lui sans répit, trouant son corps autant que possible. Lorsque Valentón tombera à terre, à l’agonie, l’auteur du coup mortel aura «l’insigne honneur» de lui couper les testicules, et de les exhiber triomphalement dans la bourgade au bout d’une pique. La mairie lui décernera deux trophées : une décoration en or et une lance en fer forgé.


Sur son site web, la municipalité vante une «grande tradition immémoriale», née au XVe siècle. Mais pour les défenseurs des animaux, la fête annuelle de Tordesillas, une bourgade de 8 400 âmes située près de Valladolid, est devenue le symbole de l’ignominie. «C’est la tradition la plus vile et barbare de tout le pays», affirme l’Association nationale pour la protection et le bien-être des animaux. Dimanche, ils étaient des dizaines de militants à protester contre cette pratique. «Honte sur Tordesillas», «La tradition, ce n’est pas la torture», pouvait-on lire sur les pancartes.


Source : bellaciao.org
Yavin
Yavin
Voyageur tatonnant
Voyageur tatonnant

Nombre de messages : 148
Age : 32
Date d'inscription : 27/06/2008

http://www.destricted-lefilm.com/intro_destricted.html

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser