Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
[CDAV] LG TV LED 65″ (165cm) – 65NANO756 – 4K UHD, Smart TV
564 €
Voir le deal

La fin du monde sera le 10 septembre 2008 !

Aller en bas

Actualité La fin du monde sera le 10 septembre 2008 !

Message par Rose Mar 2 Sep - 4:39

La fin du monde sera le 10 septembre 2008 ! Large_483914
credit photo : CERN


Des scientifiques du CERN (l'Organisation européenne pour la recherche nucléaire) ont l'intention de pratiquer une expérience inédite avec une machine gigantesque, la semaine prochaine, dans le but de simuler les premières secondes qui ont suivi le "Big Bang" et dans l'espoir de faire de nouvelles découvertes sur ce phénomène encore plein de mystères. Des opposants qui voient déjà en la date du 10 septembre celle du Jugement dernier, c'est-à-dire la fin du monde, espèrent pouvoir les en empêcher.

[...]

Des experts craignent cependant que cette expérimentation puisse produire des trous noirs qui pourraient détruire la Terre. Des opposants au projet estiment ainsi que l'expérience jouera avec l'inconnu, et donc aussi avec l'avenir de la planète et de l'humanité, accusant les scientifiques de se prendre pour Dieu. Ils tentent dès lors d'empêcher le projet avec une bataille de dernière minute devant les tribunaux. "Il est plausible que ces trous noirs survivent et grossissent, engloutissant la planète de l'intérieur", avance le Professeur Otto Rossler, de l'Université Eberhard Karls de Tübingen (Allemagne), qui fait partie des opposants qui ont engagé une procédure auprès de la Cour Européenne des Droits de l'Homme.

[...]
Article complet
Source de l'article : 7s7

Rose
Rose
Admin
Admin

Nombre de messages : 371
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2008

http://www.planete-photo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Actualité Re: La fin du monde sera le 10 septembre 2008 !

Message par Rose Mar 2 Sep - 20:46

C’est dans un étrange silence que le monde pourrait disparaître le 10 septembre prochain. Dans une petite semaine maintenant...

Le 10 septembre, en effet, à Genève, le Cern (organisation européenne pour la recherche nucléaire) mettra en service le "Grand collisionneur hadronique" (LHC). L’expérience menée consistera à accélérer des paquets de protons et à les faire s’entrechoquer à des vitesses inégalées pour produire une énergie jamais atteinte à ce jour et les transformer en minuscules particules inconnues. L’enjeu est de recréer les conditions qui existaient juste après le big-bang.

Une telle expérience, si elle réussit, pourrait radicalement changer notre vision du monde.

Si elle échoue... c’est là que les choses se corsent...

Elle pourrait favoriser l’apparition de micro-trous noirs qui aspireraient la terre en quelques minutes.

Un groupe de chercheurs a ainsi déposé une plainte contre le Cern auprès de la Cour européenne des droits de l’homme pour suspendre le démarrage du LHC.

Le LHC Safety Assessment Group (le LSAG - le Groupe d’évaluation de la sécurité des collisions du LHC) nous rassure : "les collisions produites au LHC ne présentent aucun danger et il n’y a pas lieu de s’inquiéter".

Mais un passage de son rapport peut néanmoins nous inquiéter :

"On appelle « strangelet » un hypothétique bloc microscopique de « matière étrange », contenant à parts presque égales les particules appelées quarks up, down et étranges. D’après la plupart des travaux théoriques, la matière étrange devrait se muer en matière ordinaire en l’espace d’un millième de millionième de seconde. Mais les strangelets pourraient-il se combiner avec de la matière ordinaire pour la transformer en matière étrange ? La question a été posée pour la première fois avant le lancement du Collisionneur d’ions lourds relativistes (RHIC), en l’an 2000 aux États-Unis. Une étude menée à l’époque a établi qu’il n’y avait pas lieu de s’inquiéter et le RHIC fonctionne maintenant depuis huit ans sans qu’aucun strangelet ait été déniché."

Notez l’utilisation du conditionnel...

Si le nouvel accélérateur de particules du Cern ne nous tue pas tous le 10 septembre prochain, il pourrait nous permettre de remonter dans le temps. C’est en tout cas l’avis de deux scientifiques, le professeur Irina Arefeva et le docteur Igor Volovitch, spécialistes de physique mathématique à Moscou. Selon eux, la machine du Cern devrait pouvoir créer des tunnels dans l’espace-temps qui permettraient de revenir dans le passé jusqu’au 10 septembre 2008 !



Article du site Agoravox

allez un peu d'humour pour egayer tout ça :


_________________
La fin du monde sera le 10 septembre 2008 ! Signture1
Rose
Rose
Admin
Admin

Nombre de messages : 371
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2008

http://www.planete-photo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser