Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Evolution matérielle

3 participants

Aller en bas

Divers Evolution matérielle

Message par Passyr Jeu 31 Juil - 22:14

Cet après-midi, j'ai revu d'anciennes photos prises avec mon premier APN. C'était à partir de 1999 avec un KODAK DC240.

C'est là qu'on voit l'évolution des techniques en quelques années. Cet appareil d'une résolution de 1,3MP m'a toutefois bien servi à l'époque et c'était en soi une révolution que de pouvoir prendre une photo et l'avoir de suite sur son ordinateur.

En plus, il était d'un usage hyper simple avec un look sympa (translucide vert et blanc). Mais bon, c'est clair que les images ne valaient pas ce qu'on peut voir maintenant.

pirat

Passyr
Voyageur tatonnant
Voyageur tatonnant

Nombre de messages : 152
Age : 84
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Divers Re: Evolution matérielle

Message par Rose Ven 1 Aoû - 1:01

ya moyen que tu nous montre un exemple ?
Rose
Rose
Admin
Admin

Nombre de messages : 371
Age : 42
Date d'inscription : 14/05/2008

http://www.planete-photo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Divers Re: Evolution matérielle

Message par Yavin Ven 1 Aoû - 11:39

J'en discutais avec un photographe pro, il y a de celà quelques temps. Il me confirmait que les images prisent il y a environ 6 ans avec de numérique était désormais inutilisable ou presque pour une publication dans un journal... Wink
Yavin
Yavin
Voyageur tatonnant
Voyageur tatonnant

Nombre de messages : 148
Age : 34
Date d'inscription : 27/06/2008

http://www.destricted-lefilm.com/intro_destricted.html

Revenir en haut Aller en bas

Divers Re: Evolution matérielle

Message par Passyr Ven 1 Aoû - 22:18

Rose a écrit:ya moyen que tu nous montre un exemple ?

Oui, je posterai deux trois photos la semaine prochaine car elles sont sur un cd au bureau.

cherry

Passyr
Voyageur tatonnant
Voyageur tatonnant

Nombre de messages : 152
Age : 84
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Divers Re: Evolution matérielle

Message par Passyr Ven 1 Aoû - 22:23

Yavin a écrit:J'en discutais avec un photographe pro, il y a de celà quelques temps. Il me confirmait que les images prisent il y a environ 6 ans avec de numérique était désormais inutilisable ou presque pour une publication dans un journal... Wink

Je ne pense pas vraiment qu'elles soient "inutilisables", on les rend "inutilisables". L'évolution fait qu'on en veut toujours plus. Pour une photo 10x15, un cliché 1MP suffit. Le souci c'est qu'on a maintenant du 12MP ou plus alors on considère le reste comme à mettre au rebus.

Dans mon boulot, j'ai commencé sous "word 2". Aujourd'hui on en est à "word 2007". A y regarder de près, les documents rendus ne sont pas "mieux". Ils sont simplement 20x (ou plus) plus volumineux avec un logiciel qui demande des ressources matérielles sans comparaison.

C'est ça le bon côté du progrès.

cheers

Passyr
Voyageur tatonnant
Voyageur tatonnant

Nombre de messages : 152
Age : 84
Date d'inscription : 27/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Divers Re: Evolution matérielle

Message par Rose Sam 2 Aoû - 0:00

Néanmoins il est vrai que les cliché pris ave un numérique d'il y a 1/2 décennie ne sont pas géniaux....je suis allée en egypte il y a 6 ans, et mes clichés sont quasi tous inutilisable pour le site par ex (degoutée je suis...)
Rose
Rose
Admin
Admin

Nombre de messages : 371
Age : 42
Date d'inscription : 14/05/2008

http://www.planete-photo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Divers Re: Evolution matérielle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser