Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous souhaitez publier vos photos sur le site ?

Aller en bas

Vous souhaitez publier vos photos sur le site ? Empty Vous souhaitez publier vos photos sur le site ?

Message par Rose Dim 27 Juil - 18:51

Voici ce qu'il faut savoir :


1/ Toutes les photos sur le site sont sous licence Créative Common : j'autorise qu'on les prennent pour les mettre sur un autre site, à la condition de mettre une phrase (style, "cette photo vient du site Planète-photo tout droit réservé"), mais cette licence interdit la modification de ces photos, ou l'utilisation pour un site à caractère commerciale.

Ceux qui collaborent au site en tant que photographe, doivent donc accepter cette utilisation et la manière dont les photos sont inséré.

2/ Mon but n'est pas de m'attribuer toutes les fleurs et le prestige ! J'essaye de mettre en avant les "photographes" qui collaborent à l'évolution, mais je ne veux pas que ce soit au "détriment" du design du site ou de la qualité des photos !

Voilà pourquoi je ne mets pas de copyright sur les photos. Néanmoins, je suis en train de voir pour insérer la photo, le nom et le prénom des photographes qui collaborent, à l'intérieur même du système de diaporama. Je ne promets rien pour le moment, mais j'y travaille Wink

3/ Chaque personne qui est utile au site (que se soit par des conseils avisés, ou par des photos etc...) se voit intégré automatiquement à la page "équipe".

4/ J'accepte les photos de paysage, de rue, de place, un peu de tout en fait ! mais par contre, les photos de famille, du buffet de l'hôtel, ou de la piscine, ne m'interesse pas (logique non ?)

5/ Lorsqu'un photographe décide de se lancer dans l'aventure, je lui envoi par courrier un (ou plusieurs) cd pour qu'il me grave les photos dessus. Sur ce cd les photos doivent etre classées, par ex:

pour l'envoi des photos de toulouse par exemple, sur le cd devra apparaitre un dossier global TOULOUSE et à l'intérieur, plein de sous-dossiers classés avec le plus de précisions possible...Plus c precis, et plus j'aime !!! Si on prend une photo d'une église par ex, je veux son nom...une place ou une rue particulière ? idem, il me faut le nom ! Sans quoi, je ne peux pas utiliser les photos (bah voui je suis pas devin !!!)

6/ Je ne commence la création d'une nouvelle destination, qu'à partir de 250 photos, afin de pouvoir découper la ville en question un minimum !



C'est un long message un peu rébarbatif, j'en ai conscience, mais c utile de dire tout dès le départ, c'est plus honnête !

Si vous etes d'accord avec les termes de ma licence pour l'utilisation des photos, sur le classement à faire avant de m'envoyer les photos, c'est avec un immense plaisir, que je vous accueillerai (a bras ouvert comme il se doit !) dans l'équipe de planète-photo !!! Wink

A très bientôt je l'espère !!!

:photo1
Rose
Rose
Admin
Admin

Nombre de messages : 371
Age : 42
Date d'inscription : 14/05/2008

http://www.planete-photo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser